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Steam-Tech

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Références

  • Gamme : GURPS
  • Sous-gamme : Steampunk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Steve Jackson Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2001
  • EAN/ISBN : 1-55634-563-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément est un catalogue d'équipement pour tout contexte victorien, et en particulier pour le thème steampunk (traité dans GURPS Steampunk ou GURPS Castle Falkenstein). Il recense des objets ayant effectivement existé au XIXème siècle, mais aussi les versions steampunk de matériels qui ne sont apparus que plus tard dans la réalité, sans oublier bien entendu la plupart des inventions classiques du genre steampunk (et pas mal d'inventions moins classiques), qui constituent l'essentiel du contenu du manuel.

Table des matières :
- Introduction : présentation du supplément et de son auteur. Cette section comprend également quelques précisions sur le niveau technologique correspondant au steampunk.
- Personal Weapons : armes blanches et armes à feu, des classiques canne-épée ou pistolet-sabre à des engins plus exotiques.
- Clothing and Armor : vêtements, protections, scaphandres de plongée.
- Equipment : tout le petit matériel dont peut avoir besoin un personnage.
- Apparatus : contrairement aux objets présentés dans le précédent chapitre, ceux-ci sont trop lourds et / ou encombrants pour être facilement emportés par un personnage.
- Analytical Engines and Automata : calculateurs de Babbage (les équivalents steampunk de nos ordinateurs) et leurs périphériques, automates et hommes mécaniques.
- Vehicles : moyens de transport variés, du train à l'éléphant à vapeur, en passant par des engins spatiaux, et même une machine à voyager dans le temps.
- Heavy Weapons : artillerie et autres armes lourdes.
- Drugs and Chemicals : médicaments, produits chimiques, nouveaux matériaux.
- Living Creatures : quelques créatures (microbes, plantes, animaux) produits grâce à la technologie steampunk ou simplement bien dans le ton du genre. Ce chapitre s'achève sur deux pages décrivant un manoir anglais servant de lieu d'asile à diverses créatures intelligentes non-humaines, vivantes ou non (automates, calculateurs et autres).
- Index.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 16 mars 2010.

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